Toradora! Je suis un dragon. Tu es un tigre.

Bonjour,

Aujourd’hui c’est une news chargée d’émotions et de divers sentiments, de joie mais aussi de tristesse, entre la fin d’une histoire et d’un accomplissement que l’équipe s’est démenée à mener à bien, mais aussi d’un projet, si ce n’est le projet qui nous a fait gagner nos lettres de noblesse, à savoir Toradora!

Cet anime aura été, probablement, l'un des plus compliqué à mener et ce à tous les niveaux, que ce soit en Trad, où Yuuko en a vraiment vu de toutes les couleurs, ce qui ne l'a pas empêché de tenir le cap de fort belle manière, mais aussi en Time, où je me suis littéralement arraché les cheveux au vu des sous-titres éditeur US qui ont vraiment de drôles de normes sur la découpe de leurs dialogues, je suis parti de .ass totalement vierges pour la mise en forme et le time, ce qui est l'idéal pour maîtriser de A à Z le processus, mais rien n’aurait été possible sans le formidable travail de Kid qui nous a littérallement sauvé la vie avec son formidable talent d’Adapt/check et de Qcheck, où même dans les moments où tout semblait peine perdue, il a relevé le défi avec brio, sans oublier notre fidèle Chien-Rouge qui nous a rejoints au lancement de Toradora! et qui nous a offert de magnifiques éditions, ce qui n'était pas du tout gagné au vu du boulot pour certaines, mais aussi de magnifiques Karaokés sur la fin du projet avec le second ending et l'ending spécial Noël, et remerciement spécial à Spyne qu’on n'a pas vu depuis fort longtemps et qui nous a offert les Kara pour l'opening et l’ending 1.

Vous l'aurez attendue et nous aussi, mais la voici enfin, la conclusion de l’aventure épique de Toradora!. Que dire maintenant, à part que cette belle histoire aura duré une bonne et belle grosse année entre le 1e épisode et sa conclusion. Eh oui, le premier épisode remonte à mi 2016 et nous aurons réussi à tenir le cap : notre objectif de vous fournir cette magnifique conclusion avant début 2018.

Voici donc venir l’épisode 25 qui conclut cette belle histoire, ainsi que l'OAV « La guerre du bento », mais ce n’est pas tout. On a une dernière petite surprise pour vous et pas des moindres puisque, refusant de dire au revoir à Toradora! de cette manière, j’ai pris sur moi ces derniers jours de vous faire un correctif complet de l’intégral de l’anime, avec mise à niveau du projet vers nos dernières normes, ce qui explique le petit retard sur la sortie prévue en début de semaine à l’origine, la boucle est donc bel et bien bouclée et l'expérience n’en sera que meilleure. Toutefois, on n'en a pas encore totalement fini avec l’univers de Toradora! On se retrouve en 2018 pour les 4 spéciaux en mode Chibi, les Toradora! SOS, sans oublier le LN qui est en chantier dans nos ateliers.

Staff

Traduction : Yuuko
Encodage/Time : Kira
Edition : Chien-Rouge
Check : Kid
Qcheck : Kid, Kira
Kara OP : Spyne(OAV), Kira
Kara ED : Spyne(OAV), Chien-Rouge

Téléchargement
Toradora! 1
Toradora! 2
Toradora! 3
Toradora! 4
Toradora! 5
Toradora! 6
Toradora! 7
Toradora! 8
Toradora! 9
Toradora! 10
Toradora! 11
Toradora! 12
Toradora! 13
Toradora! 14
Toradora! 15
Toradora! 16
Toradora! 17
Toradora! 18
Toradora! 19
Toradora! 20
Toradora! 21
Toradora! 22
Toradora! 23
Toradora! 24
Toradora! 25
Toradora! OAV 1
  • 30 nov. 2017 |
  • Kira |
  • Toradora